SPA Bordeaux

Des algues dans votre spa : que faire ?

Les signes qui vous permettent de découvrir que les algues vertes ont conquises votre spa sont : une eau trouble, une eau qui vire au verte ou bien les parois glissantes. Nombreux moyens permettent de combattre ses algues quand ils y sont. Vous pouvez aussi lutter contre leur apparition dans votre spa.

Assurer la bonne pollution de l’eau

Le système de filtration est le premier responsable de la qualité de votre eau. Les produits qui y sont ajoutés ne réalisent que 20% de la purification. Plus l’eau est chaude et plus elle est fréquentée pour le cas d’un spa, sa pollution est alors de plus en plus rapide.

L’eau de votre spa a besoin alors d’être entretenue, analysée et équilibrée. Ces opérations doivent être effectuées de façon régulière pour empêcher la formation d’algues et de leur prolifération. En effet, toutes les conditions favorables au développement des bactéries sont réunies dans votre spa à savoir la chaleur, les produits chimiques, etc.

Cependant, l’utilisation des bons produits désinfectants est indispensable pour avoir une eau saine tout le temps. L’équilibre de l’eau sera ajusté avec la valeur du pH qui doit se trouver entre 7.2 et 7.6. Si cette plage de valeur n’est pas respectée, votre eau risque de devenir irritante, corrosive envers les équipements, elle va annuler les effets des désinfectants, et les algues vont se développer. Quand vous acheter spas, vous pouvez vous procurer d’un appareil pour mesurer le pH.

La vidange de votre spa

En général, le remplacement de l’eau par une neuve se fait tous les 3 mois au maximum. Certaines recommandations sont à suivre pour cela à savoir l’application d’un produit nettoyant d’un spa qui permet de supprimer les dépôts sur les parois. Il en est de même en ce qui concerne la tuyauterie, vous devez appliquer un produit nettoyant pour les tuyauteries.

L’utilisation d’un algicide

Même si votre eau est bien entretenue, les algues peuvent toujours s’y développer. Ces organismes aiment la chaleur ; et pour les spas d’extérieur, la pollution est beaucoup plus intense favorisant leur prolifération. Pour ne pas gâcher votre séance de détente alors, vous devez trouver une solution. Pour cela, l’utilisation d’un algicide préventif ou curatif est nécessaire. Il faut seulement faire attention à ne pas utiliser un algicide à base d’ammonium quaternaire. Il en est de même pour les produits anti algues de mauvaise qualité qui ne font que produire de la mousse dans votre spa.

A chaque cas, le degré d’algues de l’eau peut être différent. Le traitement à appliquer n’est pas le même pour chaque contamination. Il est possible de résoudre le problème sans l’utilisation de chlore parfois, un anti algues classique est largement suffisant.

Inscrivez un commentaire sur cette pige

Les publications similaires de "SPA Bordeaux"

  1. 10 Juin 2017Balnéothérapie avec le jacuzzi en extérieur177 aff.
  2. 5 Juin 2017Achat d’un spa, les pièges à éviter187 aff.
  3. 17 Mars 2017Donnez votre avis si vous souhaitez une boutique Tropicspa à Bordeaux222 aff.
  4. 16 Déc. 2016Un magasin de spa encastrable va ouvrir à Bordeaux359 aff.
  5. 18 Fév. 2016Offrez-vous une séance de spa pour la st valentin dans notre institut516 aff.
  6. 20 Déc. 2015On vous propose des cures à base de sève et d'eau de bouleau !979 aff.
  7. 15 Nov. 2015Jacuzzi à bulles de couleurs, on vous explique comment683 aff.
  8. 21 Oct. 2015Quelques raisons de posséder une couverture spa1071 aff.
  9. 15 Oct. 2015Le spa jacuzzi Eden843 aff.
  10. 28 Sept. 2015La durée moyenne d'une pompe à jacuzzi868 aff.
  11. 21 Sept. 2015Oui vous pouvez rajouter des pompes à votre spa !701 aff.
  12. 16 Sept. 2015Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa698 aff.
  13. 10 Sept. 2015Où se plaindre si on a un pb sur notre spa ?685 aff.
  14. 9 Sept. 2015Quelle est la température idéale pour votre spa ?579 aff.